30 octobre 2011

Bienvenue


 Mes mains sont loin d'être les plus douces. Elles arrachent, découpent, taillent, torsadent... Créer tous les jours : Voilà leur job. Elles ne s'en plaignent pas , au contraire elles adorent ça. Mais timides comme elles sont, elles ont toujours tout gardé pour elles. J'ai donc décidé de vous faire découvrir ce qu'elles ont façonné durant ces dernières années.
Bonne visite!!! 

2 commentaires:

  1. Voilà une bien belle idée que de laisser tes mains dévoiler leurs forfaits... Découpent, taillent, torsadent, avances-tu sur la pointe des ciseaux, mais surtout modèlent et prennent les visiteurs par le bout du coeur pour les conduire entre les venelles des rêves. Tu aime l'art, Sandra, et il te le rend bien. Longue vie à Sarzt !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je me souviendrais pendant un bon bout de temps de se jour. On était tous assis sur des tabouret autour d'une grande table, à papoter dans tous les sens. Je ne sais plus exactement se que je faisais, quand une voix féminine à annoncer : "Bon, aujourd'hui, on va faire le portrait d'un des enfants de l'atelier et on devra deviné qui c'est ! Pour savoir qui on dessine, on va faire un tirage au sort !". Je me souviens que je me suis alors répété en boucle dans ma tête "Pitié, que Sandra tombe sur moi !".
    On a tous piocher un nom et on s'est mit à peindre. Les têtes commençaient à se dessiner sur la papier et j'essayais discrètement de reconnaître des visages... Quand un dessin a attiré mon attention. T-shirt blanc avec un veston marron, yeux bleu et cheveux en bataille, mi long. Je me suis tous de suite reconnu, et pour tous dire, j'étais très fière ! J'ai vu Lisa faire la moue en voyant mon portrait dessiner, bien sur, par Sandra. Elle m'a regardé et m'a dit "La chance !", et bien sur, je me suis dit intérieurement "Et ouai, t'as vu ça !"...
    Se souvenir est soigneusement classé dans une partie de mon cerveau, dans une partie nommé "maison des arts" avec, en image principale, comme sur les ordinateurs, une tête avec des cheveux en bataille, que je croise aussi tous les jours dans le miroir de la salle de bain.
    Signé Rasta Panda ! :P

    RépondreSupprimer